💗 SALDI : -50% di sconto sul 2° articolo 💗

Les pierres pour les maux de tête

Les pierres pour les maux de tête

Une fois de plus, un mal de crâne vous empêche de vous délasser complètement après une journée de travail…

Si cette expérience frustrante et douloureuse est pour vous monnaie courante, sachez que certains cristaux peuvent vous venir en aide. Agissant sur le corps, l’esprit et les énergies, ils contribuent en effet à rétablir le bien-être durablement.

Parcourez donc ce guide complet des pierres pour les maux de tête, avec leurs différentes propriétés

 

Comment les pierres pour les maux de tête peuvent-elles vous aider ?

Voici un petit scénario qui, sans doute, vous sera familier…

Une belle journée s’achève. Après une matinée surchargée et un après-midi productif, vous vous sentez pleinement satisfaite, alors que vous vous glissez dans un bain chaud ou dans les bras de votre amoureux(se) 

Et là, sans crier gare… une migraine.

Tension brûlante qui monte dans votre crâne, elle se diffuse autour de vos yeux et sous votre front. Vous la sentez battre dans vos tempes, prête à gâcher la soirée qui s’annonçait pourtant parfaite.

En fait, cela vous arrive assez régulièrement, vous commencez même à avoir l’habitude. Après tout, on ne passe pas plusieurs heures d’affilée devant un écran sans en faire les frais…

Aucune raison, néanmoins, de se résoudre à cette sentence douloureuse sans chercher de solution. C’est là que Dame Nature intervient, avec sa sacoche médicinale pleine de cristaux !

 

Maux de tête : Causes et remèdes naturels

Si vous êtes versée dans les médecines douces et autres approches holistiques du bien-être, vous savez certainement que les maux de tête peuvent être dus à de nombreux facteurs. Et qu’à chaque cause, un remède peut être appliqué.

Ainsi, les emicranie surviennent d’abord, sans surprise, après une exposition prolongée aux lumières bleues de nos écrans quotidiens.

Pour parer à ces rayonnements nocifs souvent responsables des céphalées, vous pouvez d’une part, réduire autant que possible l’utilisation de l’ordinateur et du smartphone

Une autre cause fréquente des maux de tête est tout simplement le manque d’oxygène et une faible hydratation. C’est une façon qu’a votre corps de communiquer ses besoins de base avec vous. Aussi, quand la migraine pointe le bout de son nez, buvez un grand verre d’eau ou allez faire un tour en extérieur, si possible dans la nature.

Les céphalées peuvent également être une réponse du corps au stress ou à l’anxiété. Si vous pratiquez déjà la respiration profonde, le yoga et la méditation, il existe de nombreuses autres façons de se détendre. Connaissez-vous par exemple l’acupuncture, le tai chi ou les massages aux pierres chaudes ?

Un autre type de pierre peut d’ailleurs vous aider à vous détendre, et dissiper en même temps votre maudite migraine : les cristaux de lithothérapie ! Eh oui, on dénombre en effet certaines pierres pour les maux de tête aux vertus apaisantes et relaxantes.

 

L’action bénéfique des pierres pour les Maux de tête : 

Les pierres pour les maux de tête agissent chacune à leur manière pour soulager les emicranie. Selon certaines caractéristiques telles que leur couleur, leur type et leur structure cristalline, leurs modes d’action varient.

Leur fréquence contribue à ramener le cerveau à un état d’homéostasie, en réduisant les réactions chimiques à l’origine de l’inflammation. Ou bien, pour les maux de tête dus à des tensions musculaires, certains cristaux ont une action lénifiante sur les tissus musculaires. Les pierres relaxantes favorisent une relaxation globale, et préviennent ainsi les manifestations du stress telles que les emicranie.

On peut également solliciter les pierres pour les maux de tête pour leurs propriétés sur le plan mental et émotionnel.

De la même manière qu’ils détendent le corps, ces cristaux particuliers concourent à la paix intérieure et à la clarté d’esprit. Le bruit incessant des pensées est atténué, et l’on se reconnecte à la sérénité en soi.

 

Les meilleures pierres pour les maux de tête :

Voici à présent un tour d’horizon des meilleures pierres pour les maux de tête. Comme mentionné précédemment, vous pourrez notamment les solliciter pour :

  • Réduire l’inflammation et les tensions physiques responsables des emicranie,
  • Apaiser le stress psychologique,
  • Purifier vos corps énergétiques.

 

La pierre Améthyste : 

 

Réputée comme un excellent remède contre l’ivresse et les nausées, l’améthyste déploie sa vibration violette pour purifier l’être de ses malaises. Pierre de Bacchus, dieu du vin et de la fête, on l’emploie d’ailleurs pour atténuer la gueule de bois après une soirée arrosée !

Protecteur et apaisant, ce magnifique quartz violet relaxe également les muscles des yeux, neutralisant ainsi sinusites et migraines.

L’améthyste est en fait propice à la relaxation de tout l’être. Du fait de ses propriétés physiques et de sa constitution cristalline, sa fréquence génère en effet un état de détente complète.

Si vos maux de tête sont principalement dus au stress, elle vous aidera donc à ne pas vous laisser submerger par l’angoisse, et pourquoi pas à prendre quelques respirations profondes.

Découvrez nos produits en améthyste en suivant ce lien.

 

La pierre Citrine :

Voici un cristal fantastique pour rayonner de santé ! Considérez la citrino comme une bonne dose de vitamine C énergétique, rafraîchissante et détoxifiante.

Avec elle, les vibrations néfastes ne feront pas long feu : sa présence favorise la circulation et le renouvellement constant des énergies. Elle est un excellent support pour évacuer les émotions lourdes, de même que pour dissiper les blocages énergétiques.

Agissant notamment au niveau du foie et du pancréas, la citrine est efficace contre la nausée et les problèmes digestifs qui surviennent parfois avec les maux de tête. Utilisez-la aussi si, en plus de votre migraine, vous souffrez d’une grande fatigue : elle éveillera votre vitalité en un rien de temps.

Ici, nos superbes bijoux en citrine !

 

La pierre Quartz Rose : 

Une autre puissante pierre contre les maux de tête est le quarzo rosa. Cristal de l’amour et de la compassion, il résonne avec le chakra du cœur. C’est à travers ce centre d’énergie que se développe notre rapport au monde.

Ainsi, en soutien du chakra du cœur, le quartz rose vous aidera à déterminer ce que vous laissez entrer dans votre vie, et ce que vous souhaitez tenir éloigné. En ce sens, il vous soutiendra pour rester en dehors des situations et des interactions qui vous épuisent, ou vous donnent littéralement des migraines.

Le quartz rose a par ailleurs une présence réconfortante, excellente pour dénouer les crispations physiques et mentales.

De plus, du fait de sa structure cristalline particulière, cette pierre a tendance à amplifier les pouvoirs des autres pierres. Vous pouvez donc l’utiliser en combinaison avec la sélénite, par exemple, pour un effet bénéfique accru sur votre migraine.

Découvrez vite notre collection pierre en quartz rose.

 

La Pierre De Lune : 

 

Quand une céphalée vous tourmente, munissez-vous de la douce pierre de lune. Sa matrice laiteuse ou iridescente insufflera un courant d’énergie thérapeutique dans votre corps et votre esprit fatigués.

Cristal du Féminin, elle vous enveloppera d’une présence maternelle. Comme une caresse sur votre front chaud, sa vibration calmera un peu la peine, vous invitant à faire preuve de douceur envers vous-même.

Une pierre de lune à la main, enveloppez-vous dans une couverture moelleuse ou buvez une bonne tisane à la menthe poivrée, idéale contre les maux de tête persistants.

Nos jolis bijoux en pierre de lune sont à retrouver ici.

 

La pierre Aventurine :

 

Avec ses énergies de croissance et d’évolution, l’aventurina peut grandement vous aider si vous traversez une phase dépressive caractérisée par une profonde fatigue ou des migraines chroniques.

Son vert généreux éveille doucement le chakra du cœur, facilitant la digestion d’émotions lourdes comme la tristesse. En soutien de ce centre d’énergie, l’aventurine invite en même temps à se prodiguer de la compassion et de la patience, quand tout vous submerge.

Ses rayons couleur émeraude soulagent par ailleurs les troubles des sinus et les maux de tête causés par les allergies. C’est aussi une alliée précieuse pour retrouver un bon sommeil, et ainsi diminuer le risque de céphalée liée à la fatigue.

Découvrez nos produits en aventurine en cliquant ici.

 

Comment utiliser les pierres pour les maux de tête ?

Portez-Les Sur Vous : 

Mieux vaut prévenir que guérir ! Avant de vous lancer dans votre journée riche en activités et en sollicitations mentales, n’oubliez pas de porter votre pierre pour les maux de tête sous forme de bijou : bracelet, collier...

Votre cristal anti-migraine agira ainsi jusqu’au soir pour vous protéger des influences néfastes, préserver votre santé physique et vous garder aussi détendue que possible. En plus, porté en bijou, votre pierre fera un bel agrément à votre tenue. 

 

N’oubliez pas de partager cet article et nous laisser un commentaire ci-dessous si vous avez une expérience à partager, nous serions heureux de la lire !

Prodotto collegato a questo articolo

bracelet lithotherapie migraines amethyste
bracelet lithothérapie migraines améthyste bracelet lithothérapie migraines améthyste bracelet lithothérapie migraines améthyste bracelet lithothérapie migraines améthyste bracelet lithothérapie migraines améthyste bracelet lithothérapie migraines améthyste bracelet lithothérapie migraines améthyste

Bracciale/collana di ametista : EMICRANIE E MAL DI TESTA

Bracciale o collana Ametista : EMICRANIE E MAL DI TESTA Per prevenire l'emicrania e alleviare il tuo mal di testa, indossa una pietra Ametista: questa pietra ha virtù energetiche per calmare le tensioni che causano...

Vedere il prodotto

← Articolo precedente Articolo successivo →


Lascia un commento

EUR €

[[recommendation]]

EUR €