💗 -30% auf den 2. Artikel ❤️

Les propriétés et bienfaits de la pierre Citrine

Les propriétés et bienfaits de la pierre Citrine

Son joli nom, pétillant et doux à la fois, convient parfaitement à ce cristal porteur de lumière et d’apaisement. La couleur jaune de la citrine naturelle présente toutes les nuances : claires, orangées ou même ocre brun comme la citrine couleur madère très prisée jadis.

 

Signification du mot CITRINE :

Son nom vient du latin « citrus » qui désigne, non pas exactement le citron, autre dérivé, mais le cédratier qui produit lui aussi des agrumes jaunes. Le terme proviendrait du grec kédros, “cèdre”, et désignait aussi le bois du thuya (qui est lui-même parfois appelé « cèdre », au Canada notamment).

On retrouve aujourd’hui la racine latine citrus dans les mots citron, citronnier, citronnelle, mais aussi dans citrouille et citraire (ancien nom de la mélisse qui donne une infusion jaune).

Avant d’être le nom d’un minéral précis, citrine et citrin étaient des adjectifs de couleur. On retrouve ainsi, dans de vieux ouvrages médicaux, les indications de la “pommade citrine” ou de “l’onguent citrin”.

Dans les temps anciens, notre citrine était simplement désignée comme une « pierre citrine » parmi d’autres minéraux de couleur jaune. Ce flou est source de confusion et rend hasardeuse l’identification des citrines dont on retrouve maintes traces dans l’histoire. Quoi qu’il en soit, le rare quartz jaune connu aujourd’hui sous le nom de citrine, a été utilisé depuis la nuit des temps pour sa beauté et ses propriétés.

 

  • Vertus de la citrine en lithothérapie

Lien vers la Boutique pour commander votre bracelet Citrine ici

La citrine nous charme d’abord par sa couleur gaie et tonique.
Elle apporte d’emblée le bien-être des beaux jours ensoleillés. 
Le jaune représente la lumière et la vie ; cette couleur nous attire inconsciemment.
C’est un phénomène constaté notamment par les services de marketing : une offre publicitaire imprimée sur un papier jaune dégagera des retours supérieurs à toutes les autres couleurs. Pourtant, peu de personnes interrogées sur leur couleur préférée répondront spontanément « le jaune ».

 

  • Les bienfaits de la citrine au niveau physique

La citrine est bénéfique à l’ensemble du système digestif.  Elle possède une action positive sur toutes sortes d’affections : nauséesvomissements, aigreurs d’estomac, intoxications alimentaires, diabète, dérèglement du foie.

Son action bénéfique porte également sur le cœur, la circulation sanguine, la glande thyroïde, le pancréas, l’intestin, les reins. Elle fortifie le métabolisme, et confère énergie et vigueur au corps. La citrine est également réputée pour sa capacité à régénérer les tissus. Elle accélère les processus naturels de l’auto-guérison (quitte à augmenter momentanément les symptômes).

 

  • Les bienfaits de la citrine sur le plan émotionnel

La citrine est une pierre solaire, lumineuse et chaleureuse, extrêmement positive et énergisante. Elle augmente la confiance en soi et l’estime de soi, favorise le bien-être et réduit le stress. Elle est réputée pour sa capacité à équilibrer les énergies et combattre la dépression et la tristesse, les angoisses et les inquiétudes.

La citrine apporte la lucidité à ceux qui en manquent. Elle possède un effet calmant capable d’apaiser les colères et les désaccords. Enfin, elle favorise l’écoute, l’ouverture et la sérénité dans les relations avec autrui.

  • Les bienfaits de la citrine dans la vie quotidienne

La citrine stimule la créativité et apporte l’inspiration. Elle renforce la concentration et constitue une excellente pierre pour le créateur. Elle favorise la compréhension, l’étude, la mémoire, et facilite la transmission du savoir.

La citrine renforce le dynamisme et la motivation. Elle aide à la prise de décisions et à l’initiative. Elle fortifie l’individualité, et insensibilise à la critique négative, et aide à développer l’optimisme et une vision positive de l’avenir.

 

  • Purification et rechargement de la citrine

 

Dès réception de votre bijou et avant de le porter pour la première fois :

 il faudra IMPÉRATIVEMENT 
PURIFIER + RECHARGER VOTRE PIERRE
⬇️ en suivant ces 2 étapes ⬇️    

ETAPE 1 PURIFIER votre pierre avec de l'encens naturel 

 

 

ETAPE 2 : RECHARGER votre pierre (selon les indications décrites dans la documentation accompagnant votre pierre)

 

 

⛔ Ne jamais utiliser d’eau ⛔ pour la purification de votre pierre sous forme de bijoux :  au risque d'endommager le cerclage doré et d'atténuer son efficacité.

 

 Les pierres sont vivantes et se transforment au fur et à mesure de leurs utilisations : elles changent de teinte, se fissurent, et peuvent même perdre leurs propriétés si elles sont trop sollicitées.
Mais si vous les entretenez bien et leur envoyez de l’énergie positive, elles la conserveront et pourront vous la rendre.

 

Product related to this post

Bracelet lithotherapie Citrine
Bracelet lithotherapie Citrine Bracelet lithotherapie Citrine Bracelet lithotherapie Citrine Bracelet lithotherapie Citrine Bracelet lithotherapie Citrine Bracelet lithotherapie Citrine

Lithotherapie-Armband CITRIN

Son joli nom, pétillant et doux à la fois, convient parfaitement à ce cristal porteur de lumière et d’apaisement. La couleur jaune de la citrine naturelle présente toutes les nuances : claires, orangées ou même ocre brun...

See the product

← Älterer Post Neuerer Post →


Hinterlassen Sie einen Kommentar

[[recommendation]]