💗 Livraison GRATUITE en France 💗 -30% sur le 2ème article.

La lithothérapie pour les animaux

La lithothérapie pour les animaux

Voici les 5 pierres naturelles dédiées spécialement à vos animaux que vous pouvez utiliser sans crainte. 

La lithothérapie, soin par les pierres, est une technique de soins qui existe depuis des millénaires, ce n’est que depuis quelques décennies qu’elle est redécouverte.

Il est vrai que comme tous les êtres vivants, les animaux et donc les chiens/chats sont réceptifs à l’énergie des pierres et des cristaux.

Ils possèdent d’ailleurs un avantage sur nous, ils n’ont pas un mental rempli de préjugés.
Il n’y a pas besoin de croire aux vertus des pierres et des cristaux, il suffit simplement de d'accrocher la pierre au collier de votre animal et de laisser l'énergie faire son travail.

Les esprits des animaux ne sont pas comme ceux des humains.

Les humains se rapportent à la douleur, alors que les animaux réagissent à la douleur.

Toute crainte que vous ressentez peut également être ressentie par un animal et amplifiée par les cristaux. Il est très important d'harmoniser ses pensées, de se centrer et d'avoir de bonnes intentions avant de tenter de soigner votre animal avec des cristaux ou des pierres.

Les cristaux amplifient les effets et vous devez faire preuve de prudence jusqu'à ce que vous sachiez comment votre animal réagit.

Votre animal de compagnie vous laissera savoir quand il en aura assez. Surveillez les signes tels que la queue qui remue, une patte qui s’agite excessivement, les oreilles en arrière, les dents découvertes, les poils dressés, les tentatives de fuite et autres signaux d'avertissement similaires.

S'il présente l'un de ces signes, ralentissez ou arrêtez temporairement le soin. La guérison par les cristaux peut parfois être trop rapide pour qu'un animal puisse l'intégrer. Il peut aussi être trop intense et causer plus de douleur ou d’autres malaises, d’où l’importance de bien observer les comportements de son animal et ainsi, alléger son traitement en fonction.

Lorsque la guérison est en bonne voie, l'animal montrera des signes de réconfort et d'affection tels que des paupières tombantes, des grincements de dents, de la bave, un ramollissement général des tissus musculaires et des soupirs.

 

Pour tirer parti des bienfaits des pierres sur le chien, il est possible d’utiliser le cristal adéquat :

  • En médaille accrochée au collier, ou sur un collier dédié,
  • Placée sous le coussin du chien ou  du chat

    • L'aventurine pour le sentiment d'abandon

      Cela peut arriver que vous vous sépariez temporairement de votre animal, durant vos vacances et déplacements. C'est un bouleversement pour nos animaux de compagnie. Ils peuvent se sentir abandonnés, délaissés. 

      C'est donc au niveau du chakra du cœur qu'il faudra travailler. Vous pouvez positionner une pierre aventurine au niveau du collier de votre chien/chat. 

      En effet, l'aventurine saura diminuer les peurs de votre animal. Elle absorbe les énergies négatives et permets donc à l'animal de retrouver le calme et une paix intérieur

      L'aventurine est un cristal puissant qui renforce les sentiments d'amour et de positivité. Les chiens sont souvent plus sensibles que les humains et peuvent facilement être affectés par la tristesse et le chagrin. Cette pierre est particulièrement efficace pour les chiens qui ont été sauvés d'un refuge ou pour les chiots qui viennent d'être séparés de leur portée.

       

      • Le quartz rose pour rassurer votre animal

        Le quartz rose est la pierre de l'amour universel, c'est la pierre associée au chakra du cœur. Si vous sentez que votre petit compagnon a besoin d'être rassuré, faites lui porter cette pierre plus particulièrement. 

        C'est une superbe pierre pour améliorer les relations avec votre animal. Le quartz rose transmet un sentiment de sécurité et de paix. 

        Si vous avez adopté votre animal, c'est la pierre à utiliser en priorité.

         

        • La cornaline pour les animaux qui ont subi des abus

        La cornaline est parfaite pour apaiser les animaux qui ont été victime d'abus et donc présentent des traumatismes. Elle permet de calmer et d'apaiser. 

        La cornaline est également excellente pour la peau et les poils de vos animaux.

         

        • L'améthyste pour les douleurs physiques

        Lorsque votre animal souffre sur une zone en particulier, un massage avec de l'améthyste (en douceur bien entendu) permet d'apaiser sa douleur et d'aider à sa guérison. Elle agira au niveau des articulations et est donc parfaite pour les animaux âgés qui souffrent d'arthrite

        Vous pouvez placer une améthyste là où dort votre compagnon. 

        L'améthyste est également idéale pour rééquilibrer le chakra du 3eme œil. Il est associé au système nerveux, la tête, le front ainsi que sur la concentration.

        Votre animal a ce chakra déséquilibré si par exemple vous observez qu'il a du mal à un manque de coordination ou si il perd l'équilibre.

         

        • Le cristal de roche pour les animaux affaiblis

        Votre animal vous semble mou ? en manque d'enthousiasme ? Il est possible que le 7eme chakra de votre chat ou de votre chien soit déséquilibré.

        En effet, le chakra coronal qui est situé au dessus de la tête, contrôle directement le cerveau et le cortex cérébral. 

        Pour rééquilibrer ce chakra, vous pouvez utiliser le cristal de roche en massage, en pendentif ou en positionnant des pierres directement dans l'environnement de votre animal. 

        Le cristal de roche est une merveilleuse pierre qui agit sur la guérison au sens large. Elle sera également parfaite pour vous aider à rentrer en communion avec votre animal. 

         

         

        Bien évidement, si votre animal souffre d’une maladie grave ou un problème persistant, vous devez consulter un vétérinaire car les pierres et cristaux naturels peuvent apporter une aide supplémentaire, mais il ne faut pas les substituer à un traitement médical adéquat.

        Produit lié à cet article

        bijou boule aventurine pour animaux
        bijou boule aventurine pour les animaux bijou boule aventurine pour les animaux

        Boule Aventurine : abandon, changement

        BIJOU BOULE AVENTURINE POUR LES ANIMAUX Lutte contre : Panique de l'abandon - Apporte : sang-froid, tolérance   CARACTERISTIQUES :  Matières : Pierre naturelle (Aventurine) la couleur de la pierre peut varier selon certains modèles Taille : 1.6...

        Voir le produit

        ← Article précédent Article suivant →


        Laisser un commentaire

        [[recommendation]]