💗Livraison GRATUITE en France💗

La lithotherapie pour soulager les tics, tocs, phobies...

  • Les TICS sont des mouvements brusques, soudains, en "éclair", inutiles, intempestifs, illogiques, conscients, involontaires, impérieux, stéréotypés qui se répètent, identiques à eux-mêmes, sans rythme.
Le plus souvent, ils se produisent au niveau des muscles du visage : occlusion des paupières, clignements, contraction des joues ou des lèvres (succion, mâchonnement, mordillement des lèvres, léchage des lèvres etc.), du cou (hochements de tête, rotation...) ou des épaules (haussements d'épaules, mouvement de grattage etc.). 

    Leur évolution est capricieuse : ils peuvent apparaître et disparaître spontanément, réapparaître de façon intermittente, changer de place ou s'installer de façon plus ou moins définitive.


    • Le TOC est un trouble anxieux : Il se manifeste par des peurs particulières qui envahissent la pensée en permanence et deviennent des craintes obsédantes. Ces craintes ont souvent un contenu agressif, pour soi ou pour autrui. La personne lutte anxieusement pour les neutraliser.

    • Les obsessions idéatives : la conscience de la personne est envahie par une idée ou une pensée de façon permanente, incontrôlable, qui l’assiège et l’épuise dans une lutte anxieuse pour la neutraliser. 

     

    • Les obsessions phobiques : ces obsessions se rapprochent des phobies, mais elles sont différentes car elles apparaissent en dehors d’une situation phobogène.
    Ce n’est pas la situation qui provoque l’anxiété mais la pensée de celle-ci. Ce sont en particulier : les phobies des maladies, du cancer, d’une bactérie, etc. 

     

     

    Les pierres pour les tics et les tocs


    Il est conseillé d’utiliser des pierres qui rééquilibre le chakra de base telles que  

     

    Elle est très favorable pour lutter contre les effets des troubles obsessionnels compulsifs.

     

     

    Au niveau émotionnel/spirituel, elle aide en cas de troubles obsessionnels compulsifs (TOC), de colère et de tendance à la violence.

    C'est un cristal connu pour sa vertu apaisante. Cette pierre vous aide à rester calme dans toutes les situations et vous éloigne de tous les maux causés par une nervosité intense. Si vous êtes souvent confrontés à des situations stressantes, l’améthyste vous aide à trouver rapidement l’équilibre et vous apporte la sérénité. 

     

    Les pierres pour les phobies


     

    Cette grande pierre d’apaisement est réputée pour agir directement sur le cœur.

    Le Quartz Rose est la pierre qu’il vous faut si vous êtes souvent sujet à des peurs extrêmes. Ce cristal aux nombreuses vertus relaxantes. cette pierre vous aidera à aller de l’avant en éliminant vos peurs et vos phobies.

     

    Elle vous sera particulièrement utile si vous êtes souvent sujet aux stress, peurs, phobies. La Pierre de Lune vous aide à voir les choses avec le bon œil et l’esprit calme.

    Pierre douce et sensible qui ouvre l’esprit et estompe la peur.

     

    L’Aventurine est la pierre qu’il vous faut si vous avez du mal à passer outre une situation vécue dans le passé. Cette pierre agit à la fois sur le mental et l’émotionnel pour calmer la peur.

     


    L’Oeil de Tigre aide les hyper anxieux et les phobiques. C’est une pierre tout aussi efficace pour combattre vos peurs.

     

     

     

    Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous écrire ici. Nous serons ravies de vous répondre. 

     

    N’oubliez pas de partager cet article et nous laisser un commentaire ci-dessous si vous avez une expérience à partager, nous serions heureux de la lire !
     
    🔺 Avertissement important 🔺
    Ces informations sur les possibilités des pierres sont données à titre informatif.
    Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical.
    En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés